event

Luminære, le nouveau collectif rennais.

1002570_1590923897814699_2271809735181807912_n

Le collectif Luminære, tout juste créé, vient se faire une place parmis les nombreuses associations rennaises ! Un nom comme ça, ça évoque bien sur la lumière, le soleil, et c’est avec un concept innovant que cette asso va vous faire redécouvrir cet élément printannier; un BRUNCH !

Pour son lancement le 17 mai (un dimanche après-midi), Luminære vous propose de venir chiller au soleil, pour une open air dans un lieux encore inexploité, à 10 minutes du centre ville de Rennes. Et pour se démarquer, l’asso vous propose de venir déjeuner dans cet espace vert à partir de 12h30 afin de reprendre des forces pour passer une journée dansante, ou bien tout simplement pour venir faire une sieste après un bon repas. Parfait pour démarrer les beaux jours !

Au programme, une musique électronique douce, house et minimal, pour se détendre à la lumière du soleil !

❁ LE LOUP
(Hold Youth – Half Baked Records) Paris

FB – https://www.facebook.com/LeLoupmusic
SC – http://soundcloud.com/leloupmusic

Le Loup est actuellement l’un des meilleurs représentants de la jeune scène électro parisienne, grâce à ses productions léchées aux résonnances groove et ses sets efficaces et entraînants. Bercé par la techno de Detroit, le jazz et le hip-hop, son style puise dans des influences diverses, de Daniel Bell à Theo Parrish, en passant par Baby Ford et Moodymann, pour créer un son unique et touchant à toutes les facettes de la house music.

Ce n’est donc pas une surprise qu’il signe chez Wolf + Lamb à tout juste 20 ans, afin de sortir son premier EP “See Line”, ni qu’il soit choisi par Life and Death pour travailler sur un rework d’”After Party” de dOP. Tout en faisant évoluer son style si éclectique, Le Loup publie des productions remarquées chez les labels underground Get The Curse et Eklo, jusqu’à sortir l’EP double vinyle ‘My Homie’ qui finira de renforcer sa réputation déjà bien établie.

En 2011, il lance le projet Hold Youth avec son ami Seuil, un label de vinyls pensé pour les DJ et les collectionneurs, signant des artistes tels que Rick Wade, S3A, en plus de leurs propres productions. En parallèle, ils prennent le contrôle des cabines de la Fabric et du Rex Club, où ils deviennent résidents et invitent tour à tour Half Hawaii, Nail, Audio Werner et Kyle Hall.

Très demandé en tant que DJ, Le Loup parcourt les plus grands clubs européens, du DC10 Ibiza et de la Concrete au Club Der Visionaere à Berlin. Il est aussi très souvent appelé par le collectif Half Baked London avec qui il a participé à l’EP de lancement de leur label.

Se concentrant actuellement sur son label Hold Youth et sur ses propres productions (dont un double EP en collaboration avec Seuil à paraître prochainement), il est évident que Le Loup est l’exemple parfait du jeune talent prometteur qui a su grandir et s’imposer en tant que figure incontournable de l’élite underground.

❁ DAÏF
(Habitat Music – Luminaere)

FB – https://www.facebook.com/daifofficial
SC – https://soundcloud.com/dahif

Daïf, de son vrai nom Antonin Hifda, est un DJ compositeur Malouin de 20 ans. En l’espace d’un an après avoir été sélectionné pour jouer sur la scène du Bunker Palace au festival Astropolis. où il fera découvrir son talent à un public de taille aux côtés de Kavinsky, Daniel Avery ou encore Mondkopf, il a continué de faire bouger des têtes au rythme de ses sélections pointues de tracks notamment en back to back avec Bleak, aux côtés Ellen Allien, Teki Latex ou encore Céline sur des scènes comme celle de l’Altercafé (Nantes ou encore le 1988 live club (Rennes), La Carène (Brest).

D’influences musicales multiples, il suit de très près toutes les nouveautés. Aussi bien sur CDs que sur vinyles, ses DJ sets peuvent se partager entre deep et minimal house.
Il est actuellement en préparation de deux EP.

❁ CÀMI
(Luminaere)

FB – https://www.facebook.com/cami.music
SC – https://soundcloud.com/camimusique

Càmi évolue entre deep et minimal house avec des influences tels que : pluie/noir, the double r, uvar et all inn records. Il s’est déjà exprimé sur différents événements tels que Krone et Texture. Il est également actif du collectif Luminaere.

❁ RÀD NAIAD
(Mulen Records – Luminaere)

SC – https://soundcloud.com/r-d-naiad

Ràd Naiad, de son vrai nom Alexandre Taillard, est un Dj / Producteur de 21 ans originaire de Saint-Malo.
Fasciné par la musique depuis son plus jeune âge, multi-instrumentiste, Ràd Naiad se découvre récemment une passion pour la Techno et la Micro House. C’est à travers la production et l’écoute qu’il comble aujourd’hui cet engouement.
Il a signé dernièrement chez Mulen Records et sortira son premier EP courant 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s