event

Reportage : Silent Kraft Act II

IMG_2339

Après ces fêtes de fin d’année, rien de mieux qu’une petite rétrospective de l’année 2014 ! Et on revient une dernière fois sur cette année de folie avec le reportage d’une soirée toute aussi cool; l’Act II des soirées Silent Kraft ! 

Vous en avez surement entendu parler. Silent Kraft, c’est cette association rennaise qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Après la première édition, les gars mettent le paquet en nous laissant une seconde fois bouche bée devant un line-up complètement dingue ! Melja, JoeFarr et Randomer. Tout ça au 1988 Live Club ! Rien de tel pour commencer ses vacances !

On commence la soirée avec un léger point négatif. Du à un petit problème dans l’organisation et à l’importante affluence à l’entrée, la file d’attente s’est vue remplie en un rien de temps, et pendant un long moment. Aucun problème, on est patients. On se mêle à la foule, on discute un peu et le temps passe tout seul !

IMG_2371

En entre enfin dans la boite aux alentours de 1h30, sur les kicks de Melja. Ce passionné parisien a su chauffer les quelques clubbers (plus malins que nous) arrivés plus tôt ! En demandant l’avis sur ce set à quelques personnes, ils nous répondent qu’ils ont assisté à un set de qualité. On les croit sur paroles à la vue de la foule qui se trémoussait déjà sur la piste.

D’un coup, un petit son strident nous rappelle une track que l’on connait. Un kick brutal derrière une mélodie envoûtante. BRING !

On commence à se poser des questions. « Mais Randomer est pas censé jouer en dernier ? » En effet ! C’est là que l’on comprend le petit clin d’œil de Melja à son collègue dans les loges ! Cette track, c’est celle que tout le monde attendait, mais pas si tôt ! Surprise générale, tout le monde se regarde, tout le monde se déchaîne !

On continue avec JoeFarr. Entre 2h et 4h, c’est l’apothéose ! Entre techno industrielle et sonorités acides, on ne sait plus où donner de la tête. Rien à faire, on lâche prise et on se mêle à la foule pour se dégourdir (sauvagement) les jambes !

IMG_2464

Et on finit comme prévu avec notre tête d’affiche londonienne: Randomer ! Pendant qu’une partie du public capitule et se repose dans la seconde salle du club, l’autre se défoule sur une techno intense. Bring passe encore, mais jouée cette fois par son heureux compositeur. Comme on dit, mieux vaut deux fois qu’une ! Et c’est toujours autant la folie ! 6h approche, la soirée touche à sa fin…

IMG_2425

En résumé, les soirées Silent Kraft, ce sont les soirées à na pas manquer ! L’Act III approche à grand pas, et se déroulera le 6 février prochain. On espère vous y voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s