Événements

REPORTAGE : PANORAMAS I JOUR 1

Aff-Pano#17-bleu-HD-sans calques

15h30 : aucun doute, je suis bien dans le train direction Morlaix.

À quoi je le remarque ? Dans le wagon, des jeunes tiennent fièrement leur 8.6 d’une main et leur joint fraîchement roulé de l’autre. Impossible de ne pas se mettre dans l’ambiance du festival directement.

16h40, direction l’inauguration de la 17ème édition de Panoramas à la Manufacture des Tabacs de Morlaix.

La fine équipe de WART est présente, accompagnée des représentants des collectivités territoriales. Après avoir écouté avec attention plusieurs discours, je me dirige avec excitation vers le parc des expositions de Langolvas, où se dérouleront deux jours de folie.

Après une interview avec les briochins de Menthol, je vais voir le S-Crew.

21h : Les rappeurs parisiens, Nekfeu, 2zer, et ouvrent avec brio le Grand Club pour cette année. Il n’y a rien à dire, les mecs savent foutre le feu et rappent tout leur tubes, en passant par « Les parisiennes ».

IMG_7848

21h30 : Je me dirige ensuite voir les métalleux Cobra dans le Club Sésame où ils crient « SATAAAAAAAN MORLAIX ». les fans apprécieront.

IMG_7902

22H : Je vais voir le début du set  de Vilify qui commence à apprivoiser le Club. Je ne connaissais pas du tout et j’ai été agréablement surpris : un mix éclectique génial se composant (entre autres) de classiques rap comme Still D.r.e. Un régal. Mais je ne reste pas très longtemps car les très bons WhoMadeWho vont bientôt jouer sur une autre scène.

22h30 : Je vais m’acheter à manger à l’espace vip, chez Amaury’s Kitchen, et je rejoint le Grand Club. L’alliance burger/WhoMadeWho  est parfaite. Ces atypiques danois jouent notamment « Never had the time », « Inside World » & « Satifaction »… Un des meilleurs concerts de cette soirée.

IMG_7927

Who Made Who. Crédit photo : Pierre-Antoine Hercouët

23h30 : le duo Cleavage prend d’assaut le club pour leur première date internationale. Ils font danser le public avec leur hit My Body et des remixes planants à souhait.

IMG_8188

01h00 : Nico Push, après avoir inauguré la soirée spéciale Bloes Brother Night, passe le relais à Klingande juste après avoir pris un selfie avec la foule. On est en 2014 ou on ne l’est pas.

IMG_8412

2h30 : Clyde P, génie de la G-House & poulain du label Cuff, après avoir  enchaîné tuerie sur tuerie, file les rênes d’un Club chauffé à bloc au duo marseillais Amine Edge & Dance.

IMG_8901

Je ne voulais absolument pas louper Amine Edge & Dance à Panoramas et j’ai été comblé par leur set. Le duo maîtrise le Club à la perfection et nous font vibrer avec Halfway Crooks ou leur remix déjà classique de Rack City. Epic set is Epic.

Il est déjà 4h15, et après une bonne dizaine de concerts vécus, le meilleur set de la soirée va arriver.

Worakls, un mec super simple, entre sur la scène avec un sourire ravageur.

IMG_9120

Il mettra tout le monde d’accord et poussera son set avec quelques minutes supplémentaires pour  notre plus grand bonheur et celui de Joran, programmateur du Festival qu’on aperçoit apprécier le live sur le coté gauche de la scène.

P. S. : Je ne suis pas allé voir Mr Oizo & Boys Noize, qu’on a déjà vus dans pas mal de festivals en France mais ce fut apparemment une erreur : leurs sets étaient apparemment vraiment bien ficelés. Dommage.

 

La suite arrive très vite !

Laisser un commentaire

