Interviews/Mixtapes

KLNR MIXTAPE & INTERVIEW

KLNR  Crédit Photo : Louise Joly

KLNR
Crédit Photo : Louise Joly

Pour bien débuter l’année, on commence avec une bonne grosse mixtape techno réalisée par Ludwig alias KLNR !

Hello Ludwig, pourquoi avoir choisi le nom KLNR ?

A la base KLNR vient du mot Kelener, que j’utilisais souvent avec mes potes. On pensait que ca voulait dire « propre » en breton jusqu’à ce qu’on se rende compte que ca ne voulait rien dire du tout. Je l’ai gardé pour le délire et c’est devenu KLNR.

Depuis quand mixes tu ?

Le mix c’est assez récent pour moi. J’allais souvent dans des soirées chez des potes où il y’avait du matos pour mixer, ca m’a toujours attiré. J’ai voulu y toucher aussi et passer quelques tracks, en arrivant avec ma clé usb. C’est comme ça que ça a commencé.

Tu produis aussi des musiques ou tu ne te consacres uniquement qu’au djing ?

Pour le moment je me consacre uniquement au Djing, à vrai dire je n’ai pas encore réussi à être assez patient pour me pencher sur un logiciel de production. Il faut pas mal de temps et de travail pour réussir à maitriser ce genre de logiciel. J’ai deja quelques idées en tête, mais pas assez de connaissances pour pouvoir faire quelque chose de correct. En tout cas je m’y intéresse et je suis entouré de très bons producteurs qui vont m’aider dans mon apprentissage.
Tu fais parti du crew « Pulse », peux tu me dire ce que c’est ?

Pulse c’est une nouvelle association rennaise qui va voir le jour très prochainement. C’est un projet qui est né d’une rencontre avec un mec pendant un after midi deux. On a parlé musique, soirée et on s’est dits « pourquoi pas nous » ? 1 an plus tard ça s’est concrétisé, on va organiser des events avec des line-up qui nous tiennent à coeur; promouvoir des djs et producteurs talentueux, d’ici comme HERMES, Mood, ou encore Slipp Stream. On bosse actuellement sur notre premier évent, et on arrive sur les réseaux sociaux où les curieux pourront suivre toute notre actualité.

Quels sont les artistes sur lequels tu paries pour l’année 2014 ?

Je pense que cette année il faudra surveiller de près des DJs comme Mary Velo, Kaelan, Happa ou encore Avrahm. Je pense aussi à Charles Fenckler, Coldgeist et HERMES parce qu’ils le méritent amplement.

Peux tu nous parler des tracks présentes dans ta mixtape pour Trainee ?

Ce sont les tracks que j’écoute en ce moment. On y trouve les frères Zenker, Joseph Capriati, Len Faki, Secluded.. Tout ce qui me fait danser ces jours-ci !

nuschool
Tu vas faire un de tes premiers dj sets au Bar Hic le 14 février. T’es excité ?

Ça sera mon 2eme dj set officiel on va dire, après celui que j’ai fait à la Charity en Septembre dernier. J’ai eu l’occasion de jouer aux côtés d’H.Mess et Jarod Meyer ce week-end, c’était assez sportif d’ailleurs ! Ca va péter donc ouais j’suis bien excité là.

D’autres dates où on pourra te retrouver après celle ci ?

Y’en aura bientôt avec Pulse, où je jouerais en compagnie des autres membres du crew. J’espère que cette première date rennaise va en entrainer d’autres, notamment avec H.Mess et Jarod Meyer vu qu’on est sur la même longueur d’ondes.

Un dernier mot ?

Rendez-vous le 14, que tu sois seul(e) ou accompagné(e) on sera tous là pour danser !

LISTEN, FEEL, ENJOY !

Suivez KLNR sur soundcloud !

Laisser un commentaire

