Interviews/Mixtapes

AXOM Interview & mixtape du mois

AXOMBon j’avoue, ça faisait un petit peu de temps qu’on n’avait pas sorti de mixes, on était un peu pris, la rentrée, notre emploi du temps ministériel, toussa. Mais les mixtapes exclusives Trainee Records sont bel et bien de retour ce mois-ci avec un podcast du dj Axom !

Et si vous êtes sages, le mois prochain, vous aurez le droit à une mixtape de Slipp Stream.

D’où vient ton nom, Axom ?

C’est un nom que j’ai choisi il y a bientôt 2 ans après une soirée à Toulouse, lors d’une de mes premières scènes. A ce moment la je mixais sous le surnom que mes potes me donnaient  » Tintin ». Du coup suite à cette soirée j’ai préféré changer ce nom pour quelque chose d’un peu plus crédible !

Comment as tu commencé la musique ?

J’ai commencé par prendre quelques cours de guitare quand j’avais 10 ans. Par la suite, j’ai mis cet instrument de côté. Plus tard j’ai rencontré le frère d’un pote à moi qui avait des platines vinyles chez lui, j’ai tout de suite accroché du coup j’en ai acheté à mon tour.

Une anecdote par rapport à ton ep Other Side ?

Une anecdote.. pas vraiment ! C’était une découverte pour moi la vente sur internet et la création d’un projet avec plusieurs personnes (Remixeurs, label manageur…) Cela fait bizarre de voir ton morceau sur Beatport. Tu as l’impression d’avoir passer une étape et ça fait vraiment plaisir !

Quel est ton rapport avec Quimper et sa scène musicale ?

Je suis arrivé à Quimper en 2012 pour le boulot et je connaissais personne. A ce moment la « Social Afterwork » organisait des soirées à Quimper notamment à l’Afterwork ! Je suis donc allé à leur rencontre, on a fait connaissance et ils m’ont fait confiance pour une de leurs soirée appelé « Kitch House ». Cela m’a permis de rencontrer d’autres organisateurs comme les Freshart ou Organik qui m’ont permis de jouer dans de super lieux comme le château de Keriolet. J’ai pris une plus grande confiance en moi, et c’est grâce à cela que j’ai commencé la production.

Prépares-tu déjà un nouvel ep ?

J’ai quelques morceaux en cours dont un que j’ai terminé. Je le sortirai surement en Free Download début 2014 ! Pour le moment, j’écoute beaucoup de chose en parallèle, j’ai envi de découvrir d’autres univers. L’avantage c’est qu’en Bretagne il y a du choix.

Quels sont tes derniers coups de coeur chez des producteurs bretons ?

Je dirais que j’ai un coup de coeur pour 2Fake qui a sorti plusieurs EP sur le label Inlab. En particulier son morceau « Brainstorm » que j’ai beaucoup joué cette année. Blutch, c’est ma découverte quand je suis venu aménager à Rennes. Pour moi c’est un très bon producteur, ça voyage énormément, j’adore son boulot. Dans un autre style, j’ai également pris une claque lors d’un Live de Commuter.

Comment as tu choisi les tracks présentes dans ce mix pour Trainee ?

J’ai fait un condensé de mes coups de coeur du moment tout en essayant de garder une certaine cohérence avec ce que j’aime jouer. C’est parfaitement ce genre de set que j’aime jouer en Live.

Tes résolutions musicales pour 2014 ?

J’ai de plus en plus envie de faire de nouveaux morceaux, m’ouvrir à d’autres univers musicales et pourquoi pas partager cela en dehors de notre belle Bretagne ??

Quels sont les festivals hivernaux à ne pas manquer selon toi ?

Celui qui me vient tout de suite, c’est ASTROPOLIS !!! Une bonne programmation avec en plus des amis de Quimper et de Rennes, les « Dusty Corners » et « Dehousy » qui cartonne en ce moment.

Un dernier mot ?

Merci Trainee Records pour cette petite interview et j’espère que ce podcast vous plaira !

LISTEN, FEEL, ENJOY !

Mixtape disponible à l’écoute & en téléchargement gratuit sur le compte soundcloud Trainee Records

Merci à Quentin alias AXOM

Facebook   Soundcloud 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s