Interviews/Mixtapes

THIS MUST BE SORCERY. TRAINEE RCRDS BIRTHDAY

MIXTAPE11

COUCOU, nous sommes le 21 juin, jour de la fête la musique, instaurée il y a quelques années par le poto Jack Lang.

Il y a tout pile un an, on sortait un article fait à l’arrache en chroniquant les albums cools qu’il fallait écouter durant l’été 2012, et on ne pensait pas que le blog se serait développé à ce niveau. Même si, restons honnêtes, on a désormais envie qu’il grandisse encore plus !

Depuis, des membres nous ont rejoint pour écrire, gérer deux trois trucs, faire des interviews, des reports  et également monsieur Steven Storm, graphiste qui produit tout les artworks des mixtapes exclusives réalisés pour le blog (gros merci à lui btw) et les choses se passent, tranquillement. On remercie un peu tout le monde à la fin de l’article, afin de ne pas vous déranger avec des tirades longues comme une intervention au Festival de Cannes.

Sorcery nous a préparé une mixtape spéciale pour célébrer l’anniversaire du webzine et elle est vraiment cool, ça fait zizir.

Vous n’échapperez pas à la désormais classique  interview qui accompagne la mixtape du mois, où on apprend tout sur ce jeune producteur rennais plein d’avenir.

On vous fait pleins de bisous.

OUSSEYNOUU

– Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je m’appelle Ousseynou Cissé, j’ai 20 ans. Je joue de la musique depuis quelques années et dans la vraie vie je joue depuis peu dans un groupe de pop qui s’appelle Juveniles. J’ai également ce petit projet de musique électronique que j’ai affectueusement appelé Sorcery.

D’où vient ton nom ?

Je suis un fan absolu de cette série de bouquins, tu sais, Harry Potter. C’est de là que vient ce nom ! Eh oui, je suis encore presque un ado, j’aime des trucs d’ado, forcément. (non, non, je n’aime pas Twilight, ni Narnia, n’insiste pas)

Ron_Weasley_HP4_01

Comment tu as commencé la musique ?

Je pense que j’ai commencé la musique dès ma naissance, car mon père en écoute énormément depuis que je suis tout gosse. Dans la pratique, j’ai commencé à 15 ans en trouvant une guitare basse dans les affaires de mon père et j’ai commencé à apprendre des riffs des Strokes et autres Arctic Monkeys. J’en ai fait quelques mois puis j’ai acheté une guitare sèche à 50 balles, que j’ai encore d’ailleurs (elle est blindée d’autocollants Rock One). J’ai passé 3 années entières à jouer dessus tous les jours, avant de m’acheter une guitare électrique et de monter mon premier groupe, dont l’ancien guitariste est d’ailleurs François, mon meilleur copain/actuel guitariste des Wankin’ Noodles.

Quelles sont tes influences ? Ton remix des Pops fait très trap, tandis que ton remix des Juveniles est plus Disco, ton premier ep est plus axé House…

C’est ce qu’on me demande souvent, étant donné que je pars un peu dans tous les sens… J’écoute essentiellement du mathrock et du metalcore (true story!), mais je suis assez fasciné par le son de l’écurie Ed Banger, j’aime beaucoup les artistes Kitsuné, surtout Le Crayon en plus c’est un copain [Checkez son interview ici]. J’ai eu une période trap c’est vrai, avec l’apparition de UZ et TNGHT. J’adore également des types comme Toro Y Moi, Small Black, Washed Out et tout ce courant chillwave so 2009. Mention spéciale pour Gold Panda et Star Slinger dont la config live me fait rêver. Je suis bloqué dans les 2000’s, c’est terrible.

Tu as sorti un premier ep, « Under yr spell » sur soundcloud en janvier, quand aurons nous le plaisir d’écouter un second ep ?

Je suis en train de le préparer, même si la tournée Juveniles me prend beaucoup de temps et que je suis assez paresseux, je pense qu’il parviendra bientôt à tes oreilles.

Est ce que tu penses préparer un live pour ton projet solo, ou tu vas jouer uniquement des dj sets ?

J’aimerais beaucoup construire un live type Gold Panda ou Star Slinger justement, avec une MPD32, un launchpad et un mac, assez simple et efficace. Je compte me pencher dessus pendant l’été.

Tu as dernièrement rejoint les très bons Juveniles : Comment on prononce le nom du groupe ? A l’anglaise ou à la française ?

Je dis souvent que je joue à la Juventus parce que les quatre premières lettres sont les mêmes, et parce que c’est marrant. Nous, on le prononce en espagnol : Rubénilaisse.
Plus sérieusement, on le prononce tous à la française.

T’ont ils bizutés quand tu es rentré dans le crew ?

Je me suis fait démolir. Mais grâce à eux je suis un grand maintenant, solide, critique, tout ça. Leur objectif actuel (et particulièrement celui de Thibaut, le batteur, flippant ce type) est de me faire grossir en me faisant reprendre deux fois chaque plat dans chaque catering.
La tendance va s’inverser : je vais les défoncer, ils vont bientôt voir qui est le patron.

Quelques anecdotes sur chacun des membres ?

Bien essayé : ce qui se passe en tournée reste en tournée. Secret défense.

J’ai cru savoir que tu étais aussi à l’origine du blog Je suis étudiant à rennes deux. D’où t’es venu l’idée de faire ça ?

Wooowoooh, j’avais complètement oublié ce blog (je l’ai légué à ma colocataire, ayant arrêté la fac). En début d’année, il y en avait beaucoup qui tournaient, des blogs de ce type. Je n’en connaissais pas qui parlaient de Rennes II, alors je l’ai créé, c’est une amie de Paris qui m’avait soufflé l’idée. Un peu plus tard j’ai découvert qu’il y en avait déjà un, mais le mal était fait.

Je te suis depuis quelques temps sur twitter et il parait que tu fais des blagues douteuses. Tu peux nous en donner un exemple ?

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Pourquoi une blonde place-t-elle des bouteilles vides dans son frigo quand elle invite des gens ?
Pour les invités qui n’ont pas soif !

En vérité, ma spécialité ce sont les vannes/jeux de mots/calembours nuls que je place dans des discussions de tous les jours. Je ne comprends pas pourquoi mes blagues ont si mauvaise réputation, je me trouve plutôt marrant ahahah.

Quelques mots sur  cette mixtape pour Trainee Records ?

Je suis bloqué en 2010, au secours !
Plus sérieusement, cette mixtape marque les 1 an d’existence de Trainee Records, j’ai donc voulu faire quelque chose de spécial (spécialement has been aurait été le terme exact). Ces morceaux sont tous ceux qui m’ont poussé à acheter un peu de matériel et à me mettre à la musique électronique.

Le mot de la fin ?

SWAG / Ludwig je t’aime mon mignon.

LISTEN, FEEL, ENJOY !

Tracklist :

1. Ruddyp – Maybe
2. xxyyxx – Breeze
3. Teams – Based Love
4. Giraffage – SLO
5. Long.Live.A$AP [Bear__Face Bootleg Edit]
6. Star Slinger – Elizabeth Fraser (Cocteau Twins Rework)
7. Errors – Supertribe
8. sloslylove – Lost In Motion
9. Giraffage – Thinking About You
10. Neon Indian – Deadbeat Summer (Toro Y Moi Remix)

Mixtape disponible à l’écoute et en téléchargement gratuit sur le compte soundcloud Trainee Records.

Un gros MERCI & big up à Ousseynou AKA SORCERYYYYYYYY !

Facebook   Soundcloud   Juveniles website

L’artwork d’anniversaire est signé STVN STRM, comme toujours !

Facebook  Website Tumblr

REMERCIEMENTS / 1 AN

BIG UP :

les auteurs de nos mixtapes pour cette première année :

KB208, JULIEN DE CASTILHO, SSOLSTICE, NEITEE & YEUTTA, YANN POLEWKA, F.E.M, DUSTY CORNERS, PANDI GROOVE, LUDWIG, DOUCHKA, SORCERY

nos partenaires :

Special thanks au Social Afterwork, best partenaire ever, Electro Duty Free, House Obsession, Brain Washer Live, Perles de Musique, La Machine du Moulin Rouge, La Route du Rock, Art Rock, Les Disques Anonymes, Bonsoir Events, Bise Electronique

les artistes/crews qui ont participés aux playlists/interviews :

Eton Messy, Concrete Knives, Baadman, Dandelion Lotus Records, Easy Morph, Housse de Racket, Le Crayon, Kitsuné, Andrea, Pyramid, Fauve, The Popopopops, Möggli, Brain Washer Records, Glacis Records, Club 808, Birdy Tweek Recordings, Brigade Mondaine…

 

et TOI !

Laisser un commentaire

