PLAYLISTS

GLACIS Records en 9 musiques… par Phlore

GLACISAprès le netlabel Brain Washer Records,  c’est au tour de Glacis Records de nous faire une playlist spéciale.

David Henry, alias Phlore, le boss du label, nous a donc parlé des musiques emblématiques du label.

« Awkoder – Lovely Eyes
« Lovely Eyes » est le premier son sorti sur Glacis Records, et c’est aussi grâce à ce son atypique et novateur que l’on (re)découvre Awkoder, devenu l’un des pilier incontournable du label.

Dempsey – Sex On The Beach
Ce morceau est le début d’une belle histoire, celle d’un groupe hyper talentueux venu de San Francisco, Californie et du label Glacis. Un véritable coup de cœur pour moi, un morceau qui représente à la perfection le côté chillwave du label ou en tout cas son goût pour toutes les nouvelles formes de musiques élégantes et envoûtantes.
J’écoute toujours ce morceau en boucle aujourd’hui, sans mentir, il n’y a du y avoir que très peu de journées que j’ai passé sans l’écouter. Tenez vous prêt leur album est prévu pour cette année…

Mystery Skulls – Money
C’est l’un des morceaux phare de notre première compilation, « BRUT » (http://www.mediafire.com/?fzzxiy36879gcca), Mystery Skulls a son style bien à lui et une voix exceptionnelle, c’est un morceau qui symbolise la synthpop selon moi et la facette énergique du label.

O Safari – Taxi
O Safari c’était inespéré, on les a contacté pour notre 1ère compil également, j’étais un grand fan, je le suis toujours et c’était un honneur de les avoir, surtout avec un morceau aussi puissant!

Awkoder ft. Phlore – Your Love
Un morceau qui résume une amitié. Lorsque j’ai rencontré Awkoder pour la première fois on avait décidé de faire un truc ensemble, c’est très rapidement devenu « Your Love » mais on a mis un an avant de le sortir. C’est un morceau qui a beaucoup d’importance pour moi et qui marque le début d’un nouveau projet, celui de « Phlore ». Vous aurez l’occasion d’entendre mon 1er EP en fin d’année 2013 si tout se passe bien.

Tiam Wills – Vice City Radio, in my Sabre Turbo
Là aussi c’est une amitié qui a pris forme grâce au label et elle est à l’image du nom de notre deuxième compilation: FRIENDLY. Ce morceau de Tiam Wills était une évidence, j’admire ses productions et son style, il a sa patte, et c’est un mec super sympa. Glacis Records c’est avant tout l’histoire d’un label de potes, c’est aussi pour ça que j’ai décidé de travailler avec Tiam sur mon EP.

Rise & Fool + TKNIK – Little Rag Doll
Au delà de la qualité certaine du morceau, il faut savoir que c’est les personnages qui se cachent derrière Rise&Fool, Violette et Guillaume, qui nous ont permis de nous lancer sur la scène nancéienne et celle de L’Envers Club. Ce groupe fait parti de l’histoire du label, grâce a eux nous avons pu faire notre soirée d’inauguration avec Mr Flash, et on a eu la chance de jouer aux côtés d’artistes de renom comme Anoraak, Lifelike, Jupiter, Jerry Bouthier, …

Edgework – Escaped Fragment
Glacis aime s’exporter et importer des sons de l’étranger, on aime découvrir des talents. Edgework est un ami aussi, je l’ai rencontré grâce à Awkoder (c’est la famille). Français, il vit à Boston depuis plusieurs mois et symbolise un peu cette volonté de la part du label de pouvoir se faire entendre un peu partout.

DOIST! – Mistaken Element (Museum Remix)
Chaque EP sorti sur le label a pour moi une importance capitale, je fais le maximum pour le faire tourner. Cet EP (le dernier sorti sur Glacis à ce jour) est un petit bijou d’inventivité, violent mais très bien produit et pour moi DOIST! revisite totalement la techno.

Ces jeunes artistes symbolisent très bien le début du label et les bonnes choses qui restent à venir… »

Glacis facebook / Glacis soundcloud

Laisser un commentaire

