Interviews/Mixtapes

LET’S GROOOOVE

mixtape #8

Après avoir sorti une mixtape des Dusty Corners le mois dernier, on continue dans notre lignée de découverte de jeunes djs du finistère avec PANDI GROOVE. C’est un très bon producteur et dj venant de Douarnenez, faisant preuve d’un amour inconditionnel pour les chats.

Salut ! Pourquoi ce nom ?

Coucou ! Ce nom vient d’une rencontre avec un chat, tu vois, le chat tout doux qui te fait des clin d’oeil l’été vers 14h ! A vrai dire, celui là ressemblait à un Panda venu des montagnes de Chine, d’ou le nom Pandi.
Enfin, des amis cools m’ont associé le Groove ! Voila le délire plus où moins ahah

Comment tu as commencé la musique ?

J’ai commencé à faire de la musique il y a peu près 2 ans maintenant, j’ai passsé beaucoup de temps à regarder mon frère faire des sets techno avant de m’y mettre.
Puis, j’ai acheté mes premières platines vers 16 ans et j’ai calé mes premiers morceaux, et là, ça fait 1 ans que j’ai commencé la production et j’ai sorti 2 EPs.

Tu as récemment sorti une track sur une compile du panier, comment la connection s’est t-elle faite ?

Yes, le track  » Tea Time  » ! On a eu un premier contact via mail, je lui avait envoyé des morceaux un jour et ça lui avait plu, de là, il m’a demandé de faire un morceau pour sa seconde compilation.

Quels sont les artistes qui t’influencent ?

Mes influences sont deep/house/techno avec des artistes comme : Subb an, san soda, tini, agnes, MCDE, Maya janes coles, James dexter, Matthew Helbert, Juan Zolbaran, Baaz..

Quel est la musique qui est ton plaisir coupable, que tu écoutes uniquement au casque ?

Ah ! C’est un track qui n’a rien avoir avec la musique électronique, c’est un morceau chill aux saveurs : Soleil, Crinière de Lion et Union !
James Newton Howard – Solomon Vandy

Peux tu parler des tracks de ce mix?

J’ai mis mes coups de coeur du moment comme le dernier EP de Gianni Amoroso, un artiste peu connu ! Un track du label little helper que j’adore, qui sort vraiment des EPs de qualité a chaque fois !
Puis, un track de mon prochain EP..

Peux tu parler de House obsession ?

C’est une association que Bad Wolf et TEANI ont créés dans le but de regrouper des nouveaux et jeunes talents. On est 4 dedans, en plus d’eux, il y a moi même et Delskiz. On s’identifie musicalement entre la house et la techno.

Comment vois tu ton avenir dans la musique ?

Je le vois toujours en tant que loisir, je prends du plaisir à en faire que ça soit pour mixer ou produire. Mais sur ça, je me prends pas la tête, on verra bien par la suite.

Ton prochain ep se nomme Nasty Cellar. La très bonne track éponyme est d’ailleurs dans ce mix pour trainee. Peux tu nous parler de l’ep ?

Oui, l’EP s’appelle Nasty Cellar avec 4 track originaux dedans aux saveurs Deep House ! Il sortira sur le label parisien  » Denote Records  » dans quelques mois..

Ton concert coup de coeur de Panoramas, samedi ?

Ce fut l’artiste  » Butch « , j’avais jamais eu l’occasion de le voir, il a fait un set bien cool ! Belle surprise.

L’artiste du moment qui faut absolument découvrir, selon toi ? 

Pour moi, c’est Moomin (Berlin), que j’ai d’ailleurs joué dans mon mix en dernière track.. Artiste deep house à suivre !
Moomin – Doobies

Un dernier mot ?
Miaouw

LISTEN, FEEL, ENJOY !

Tracklist :

1 – Butane, Someone Else – Little Helper 5-1
2- Paolo Rocco – Move Forward
3 – Gianni Amoroso – Why So Cold
4 – Harry Wolfman – Ghost Notes
5 – Gianni Amoroso – So You Go
6 – Pandi Groove – Nasty Cellar
7 – Dubphone – Your Story (Hardy Heller, Alex Connors Awesome Ohral Soul Rmx)
8 – Ethyl & Flori – Malmoe
9 – Ronald Christoph feat. Orlando – Take Off & Baby
10 – Secret Society – Doe’s Playas
11 – tINI – Room 305
12 – Moomin – You Neva Know

Mixtape disponible en téléchargement gratuit  sur le compte soundcloud de Pandi Groove & sur le compte official fm Trainee Records.

Merci à Camille aka Pandi Groove !

Facebook   Soundcloud

Special thanks to STVN STRM, qui continue toujours de faire des arworks super chills ! 

Facebook  Website Tumblr

2 réflexions sur “LET’S GROOOOVE

  1. Pingback: GOOD EVENING – 18 JUILLET – ALTERCAFÉ |

  2. Pingback: STREAMHOUSE#2 by HOUSEOBSESSION – 24 AOÛT |

Laisser un commentaire

