Interviews

EASY MORPH (BAMBOUSEK) INTERVIEW & mix

Du fait de leur prochain ep chez BAMBOUSEK, le duo Easy Morph a répondu à nos questions. On vous invite à lire cette interview avec ce chouette mix qu’ils nous ont concoctés pour l’occasion.

Trainee rec : Expliquez-nous le concept Easy Morph ?

Arthur : A la base c’est un délire de soirée, « morph » vient des combinaisons « morphsuits » avec lesquels on faisait les idiots en soirée et on a eu la (mauvaise) idée de mixer avec.
Paul : En effet, ces combinaisons n’ont fait qu’une apparition derrière les platines car elles ne sont pas très pratiques, et ça tient vraiment chaud ! Donc maintenant le concept c’est moins de vouloir faire les imbéciles dans des collants mais plus de faire des sets très réfléchis et progressifs.

Trainee : Quelles sont vos influences ?

Arthur : Nous écoutons, nous jouons et nous produisons pas mal de styles différents ! En ce qui concerne les influences du prochain EP je dirais qu’elles viennent d’artistes tel que Worakls, Pleasurekraft, Baauer (non non pas le harlem shake), Flume, Paul Kalkbrenner et bien d’autres, même si cela ne se ressent pas forcément au premier abord. Ces artistes nous transportent, nous permettent de nous évader pendant un court moment et c’est cela que nous avons cherché à faire dans notre prochain EP.
Paul : En ce qui concerne nos DJ sets, les influences sont vraiment partagées, Arthur écoute plus d’électro, tandis que j’écoute plus de techno, tech house. On essaye alors de faire un mélange cohérent. Pour citer quelques artistes je dirais Len Faki, Dubfire, Jonathann Cast, Matador, Blawan, RoeVy, Etnik…

Où avez-vous déjà joué ?

La liste commence à devenir pas mal, on a débuté par une résidence dans un petit bar de Rouen « Le Warhol » puis on a commencé à être booké avec des bonnes têtes d’affiches dans des boites Rouennaises comme le Chakra, le D3 Studio et en Octobre dernier au Zénith. On a aussi joué à Paris au « Passage » et à Lille au « Network » et à « La Relève ». Depuis à peu près 2 ans à Rouen s’est formé une scène locale constituée de KorgBrain, Bazarov, Tuchy Frunk, 30 Minutes pour m’Essayer, A.R.T etc. On est maintenant un bon groupe de potes réunis par la même passion et on en profite pour organiser des soirées ensemble, essentiellement au Shari Vari, le lieu où nous nous sommes tous rencontrés !

photo-weemove-25.10.2012-570717-1158

Pourquoi avoir choisi le label Bambousek pour sortir votre prochain ep ?

Ils nous ont contacté fin février après avoir entendu la preview de notre track « I Find Love » pour nous proposer de sortir notre prochain EP « Feeling Good » sur leur label. Nous ne connaissions pas ce label à l’époque et nous avons plutôt bien aimé ce qu’il faisait. De plus, nous n’avions pas encore de label donc nous nous sommes dit que cela ne pouvait être que bénéfique. Et en effet ils nous ont permis d’avoir deux talentueuses chanteuses pour le prochain EP, Anna Paul & Katme que l’on remercie encore pour cette collaboration.

Quels sont vos futurs projets ?

Arthur : Premièrement la sortie fin Avril ou début Mai de notre 3eme EP « Feeling Good » sur Bambousek Records avec sans doute un gros remix de notre ami Bazarov. Ensuite la préparation de notre 4eme EP qui est d’ores et déjà amorcée et qui s’annonce un peu plus Techno !
Paul : Plusieurs dates seront à retenir en mai et juin, sur Rouen et Lille. Nous jouerons pour la Release party du premier EP de notre ami Q-Dance, il y’aura deux groupes de rock bien groovy, et un plateau de DJs rouennais, ça va être super sympas ! Pour les autres dates on ne peut pas en dire plus pour le moment, à part que des gros guests sont prévus pour retourner le club avec nous… Patience, les infos arriveront sur notre page FB.

EASY MORPH :

Facebook

Soundcloud

Bambousek

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s