Interviews/Mixtapes

DUSTY CORNEEEERS

mixtape7

 Les Dusty Corners sont deux jeunes producteurs quimpérois pleins de talent, plébiscités par Korgbrain, F.e.m, Melé, Wearing Glasses.. que l’on a découvert sur le label suisse DWNTWN Records. Ils ont récemment séduits le label anglais Files Rec. qui va publier leur ep « Deep In The Wood » très bientôt. Ils nous ont offert ce très bon mix, comprenant quelques (très bonnes) tracks de leur prochain ep et ont répondus à quelques questions à l’occasion.

Trainee Records : Pouvez vous présenter ?

Hoel : On s’est rencontré assez banalement au collège, on a su tout de suite que ce serait le début d’une longue collaboration.

Simon : Au début on était plutôt branché ciné, on faisait des petits clips expérimentaux, mais il manquait une musique à ces clips, on a improvisé un groupe de pop, mais il manquait quelque chose.

Hoel : Par hasard, mon daromphe m’a fait découvrir Ableton, et on s’est perdu dans les méandres de la musique électronique.

Trainee Records : Comment vous produisez tout les deux ? Est ce que chacun a un rôle bien precis ?

Simon : A vrai dire, dès que l’un de nous deux a une idée, on la pousse au maximum en ajoutant chacun sa touche, je dois avouer mon penchant pour les sons ‘chauds’ et vintage, Hoel contraste en étant un peu plus glauque et clinique; le mélange est assez intéressant.

Hoel : En effet il n’y a pas de rôle défini entre nous deux, pas de leader, je peux chanter et Simon aussi, Simon reste plus à l’aise avec les claviers, et moi plutôt à la guitare. Au niveau de la production même, étant donné nos influences différentes, notre son n’est pas le même en solo et ensemble.

Trainee Records : Quand vous ne produisez pas, est ce que vous avez d’autres passions comme lu curling, le jardinage, les dauphins ?

Hoel : Tout ce qui se rapproche de près à l’Art, j’essaie d’avoir une vision globale ; le flux de connaissances que j’essaie tant bien que mal d’emmagasiner se rapporte directement dans notre musique.

Simon : La poésie et la bière.

DUSTY

Trainee Records : Que pensez vous de la scène musicale quimperoise ?
Hoel : Honnêtement, ce n’est pas terrible au niveau de la musique électronique car il n’y a pas une prise de conscience de la nouvelle scène qui se lève, mais on soutient activement les mecs de House Obsession, les bars de l’Afterwork ou du Art’zik Café, et autres évènements comme les Giboulés sonores.

Trainee Records : Vous avez sorti plusieurs eps sur DWTWN, pourquoi avoir changé de label pour le prochain ep ?

Simon : Parce qu’on ne s’estime pas seulement destiné à un seul label, notre musique a évolué et Files semblait plus approprié pour notre son actuel.

Hoel : Il n’en reste pas moins que Files c’est la famille Dwntwn, car Loïc Dupasquier (aka Bitscuplter) était notre graphiste chez Dwntwn, il est l’actuel boss de Files, c’est le meilleur. En plus de ça, le label semble plus que prometteur avec déjà des soutiens de gars comme Mosca ou Bambounou.

Trainee Records : D’ailleurs, pouvez vous nous parler de ce nouvel ep et de ce nouveau label ? L’ep a vraiment l’air d’être dans une autre atmosphère que Tresor.

Hoel : C’est vrai que DITW (titre de l’ep ndlr) ‘Deep In The Wood’ est influencé par quelque chose de plus noir contrairement à ‘Trésor’. En quelque sorte un écho de la forêt, il y a des rythmes tribaux, des voix étouffées. Á l’intérieur de chaque track il y a une superposition de différentes atmosphères ; l’ambiance de ma rue, des samples africains, Simon qui tape sur un mur, la voix de notre professeur de littérature repitchée super grave.

Simon : ‘DITW’ reste notre expérience techno la plus pure, tout est droit, vivant et mathématique. Les hit-hats sonnent comme des lames de rasoirs. C’est du psychédélisme industriel.

Trainee Records : Quel est l’artiste mythique avec qui vous adoreriez collaborer ?
Hoel : John Lennon, Theo Parrish.
Simon : Wagner.

Trainee Records : Quelle est la musique dont vous avez le plus honte d’aimer et que vous ecoutez au casque ?
Simon : On passe la question, je ne tiens pas à finir notre petite carrière après cette interview !

Trainee Records : Vous avez des anecdotes marrantes à faire partager sur vos tracks ?

Hoel : Dans le morceau ‘DITW’ présent dans le mix ; la partie de flûte est réalisée avec notre ami clochard ‘Bob’, on l’a enregistré un après midi, il joue d’une finesse et d’une modernité, c‘est juste dingue.

Simon : C’est Hoel qui crache au début du mix !ahah

Trainee Records : Avant le mix pour trainee records, vous avez sortis un mix special « st valentin » fait sur vinyle. Vous preferez quel support ? Vinyle ? Cd ?

Simon : Notre support de prédilection reste le vieux mac avec l’apc 40 de chez akai ; pour des raisons de possibilités : lorsque tu mix sur ableton rien ne t’empêche de balancer 4 tracks en même temps, ou d’ajouter des effets incroyables, et aussi d’être plus précis.

Hoel : Le vinyle ça reste évidemment royal, mais hélas pour l’instant notre collection de vinyle est trop portée sur des musiques ‘non-club’.

Mais on est petit à petit entrain de se faire un répertoire.

Trainee Records : Pouvez vous nous parler des tracks présentes dans ce mix pour trainee records ?

Simon : Il y a vraiment des bons trucs ; Levon Vincent, Theo Parrish, Kassem Mosse.

Que des grands ; on a voulu tester notre lot de tracks unrelease à l’épreuve de ces tunes incroyabes ; à vous de juger si nos morceaux tiennent le choc.

Hoel : En effet dans le mix vous pouvez trouver des exclus de notre part : deux tracks de notre nouvel E.P : ‘Late’, ‘DITW’, et une autre track bien high, ‘Feeling High’, qui sortira prochainement.
Trainee Records : Quels sont vos projets futurs ?

Simon : Des projets divers, avec d’autres gars, un groupe très sérieux qui devrait prochainement pointer le bout de son nez, des tonnes de morceaux unrelease à faire sortir, et je voudrais prendre des vacances.

Hoel : L’année s’annonce riche en projets divers ; et il y a des idées, des milliers d’idées sur tout et rien à faire sortir de nos cerveaux.

Trainee Records : Un dernier mot ?
Simon & Hoel : Vous n’êtes pas encore prêts pour ça !

LISTEN, FEEL, ENJOY !

Tracklist :

1 – Swan – From My Window Shelter To U
2 – Caribou – Hendrix With KO
3 – Dusty Corners – Deep In The Wood
4 – Schatrax – Restless Night
5 – Kassem Mosse – Zolarem
6 – Dusty Corners – Late
7 – Levon Vincent – Speck’s Jam
8 – Horizontal Ground – Side 1
9 – Dusty Corners – Illuminate
10 – Dusty Corners – Feeling High
11 – Andrew Ashong & Theo Parrish – Flowers

Mixtape disponible en téléchargement gratuit  sur le compte soundcloud Trainee Records.

Merci aux DUSTY CORNERS  !

Facebook   Soundcloud

Leur ep sort très bientôt sur Files REC. !

Et merci à STVN STRM pour cet artwork qui tue !

Facebook  Website Tumblr

Publicités

Une réflexion sur “DUSTY CORNEEEERS

  1. Pingback: GOOD EVENING – 18 JUILLET – ALTERCAFÉ |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s