Chroniques

KOGNITIF – My Space World LP

Artwork de l'album

Je ne pouvais inaugurer mon nouveau statut de rédacteur sur ce merveilleux blog qu’en te faisant découvrir, cher lecteur, cet album qui est devenu très rapidement pour moi un incontournable de la musique qu’on qualifiera pour les « profanes » de « posée ».

Avant de te faire savourer cet album et te faire partager cette expérience que fut la mienne lorsque je l’écoutai pour la première fois, je ne peux que présenter l’artiste qui mérite à mon avis un respect complet pour son boulot absolument génial. Alors voilà, Kognitif, c’est un Poitevin de 28 ans qui nous propose une musique qu’il qualifie lui-même de « trip-hop, abstract hip-hop et toute sorte de hop beats« . Si je devais vous apporter mes lumières sur son album (My Space World donc), je dirais que c’est l’alliance d’une ambiance mélancolique et de thèmes mélodieux interprétés par des pianos, guitares et autres cuivres, le tout ponctué de merveilleux scratchs, le plus souvent accompagné de voix somptueuses et rythmé par un kit de batterie absolument génial.

Bref, je te laisse jeune lecteur t’adonner à ces saveurs exquises en te conseillant, si tu as le temps d’écouter bien entendu tout cet album, sinon de te concentrer sur la reprise de Fredrika Stahl « Rocket Trip » (ma préférée) ou « Baby I’m Gonna Leave You » (quoique « Rock Lock » est pas mal non plus). Encore une fois il est difficile de choisir les meilleurs morceaux de cet album tant il est génial alors si tu es passionné de musique et que tu as un peu de temps, fais jouir tes oreilles en écoutant l’album complet.

Cet album, tu peux le retrouver ici : http://kognitif.bandcamp.com/

L’artiste, tu as sa page Facebook là (il mérite des pouces bleus, franchement), page sur laquelle tu peux télécharger gratuitement son album : http://www.facebook.com/KognitifOfficial?fref=ts

Quentin (le nouveau qui te rédigera quelques articles de temps en temps).

Laisser un commentaire

