électronique/Chroniques

Qualité Motel, le side project électronique de Misteur Valaire.

Qualité Motel est le projet parallèle complètement électronique de Misteur Valaire, groupe québécois d' »électro-jazz-rap » (oui oui). Ils ont déjà sorti 3 albums depuis 2005 sous le nom Misteur Valaire dont le dernier ( qui est vraiment génial ), intitulé « Golden Bombay » est sorti en 2010.  Afin de ne plus s’embarrasser avec des tonnes d’équipements, ils ont lancé depuis avril dernier le projet Qualité Motel, qui se compose en live de synthétiseurs, samplers et boîtes à rythme. « Motel California », c’est le nom de l’album, enchaîne les featurings à chaque chanson, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On découvrira une dizaine de guests, autant de voix sublimes qui collent parfaitement à l’ambiance des productions.

Chaque musique est un hymne électronique bien sympathique surmonté de paroles  poétiques, naïves, aussi bien en français qu’en anglais. Ces chansons, par leurs beats assaillants, sont parfaites pour danser cet été ( encore un album pour l’été wtf?!) sur la terrasse de votre maison ou d’un bar quelconque. Les musiques estampillées Misteur Valaire étaient déjà géniales, groovy, tout ce qui s’en suit, et celles de Qualité Motel le sont d’autant plus ! Ils nous prouvent donc qu’ils sont capables de jouer aussi bien avec des saxos, batteries, pianos qu’avec des machines électroniques et qu’ils sont bons dans tout les domaines.

Vous n’aurez malheureusement pas l’occasion de les voir en concert à part si vous habitez dans le pays des Caribous et de Céline Dion car il n’y a de tournée de prévue qu’au Canada pour le moment. Ils étaient passés en tant que Misteur Valaire au festival des Vieilles Charrues et ce fut pour moi une magnifique découverte. Ils avaient mis en quelques minutes le feu à la Bretagne avec leur énergie de folie et leur humour québécois irrésistible ( vidéo ici ) . Mais vous pouvez toujours faire un tour sur leur site et télécharger leur album au prix désiré, ce qui, il faut l’avouer, est plutôt cool.

Les québécois de Qualité Motel nous sortent donc un « Motel California » 5 étoiles, à écouter d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s