électronique/Chroniques

« C2C – Down the road « 

C2C (aka Coup 2 Cross) est un groupe nantais existant depuis 1998. Il est composé de deux duos de djs à savoir Atom & Pfel du groupe électro Beat Torrent ainsi que 20syl & Greem du groupe de hip hop Hocus Pocus. Ils sont actuellement en tournée nationale pour leur tout premier Ep intitulé  » Down The Road  » sorti depuis le 23 janvier. Ce n’est donc pas trop tôt pour vous en parler ! Ce nouveau disque est composé de 6 tracks donc 5 originales  -« The Beat », « Down the Road », « Arcades », « Someday », « F.U.Y.A. »- et 1 remix, celui d’Irfane dont j’ai déjà eu l’occasion de parler dans mes précédents articles ( ce mec est partout ) pour Down The Road.

Toutes les musiques sont dotées d’une énergie folle qui vous redonne la joie de vivre en un rien de temps. Les C2C sont aussi des vrais de vrais discs jockeys qui utilisent en live leurs platines comme réels instruments. Leurs scratchs sont aussi savamment utilisés en concerts que dans leurs musiques qui ne gâchent rien aux mélodies de leurs tubes. Ces garçons ont d’ailleurs été  4x champions du monde DMC entre 2003 & 2006, le célèbre concours mondial de djs, dans lequel les parisiens Birdy Nam Nam ont déjà été récompensés.

« Down The Road« , qui donne le titre à cet EP détient une allure blues et  électro qui en fait une musique riche qui commence avec perfection ce disque. C’est d’ailleurs la meilleure, sans hésitation. « Arcades » continue le coté épique en ayant un coté électro plus remarqué et contenant une voix féminine qui rend la track épique. « Someday » est une petite pause avant l’assaut final, dans un tempo plus lent qui le différencie des autres morceaux, dotée d’une voix jazzy. « The Beat » est une track hip hop bien cool ressemblant un peu aux musiques des Beastie Boys, dans laquelle  les 4 nantais expriment leur amour pour le rythme (« The Beat is my native language »). « F.U.Y.A. » est la dernière musique originale de l’Ep. Cette instrumentale est bien roulée du début jusqu’à la fin et vous fera headbanger jusqu’au bout, avec au programme violons, flûtes asiatiques et scratchs ravageurs. Enfin le remix d’Irfane de Down The Road clôture ce magnifique disque. Il reste bon mais n’est malheureusement pas à la hauteur des autres morceaux et de l’originale.

Leurs vidéos sont aussi démentes que leurs musiques. En témoignent les vidéos de « F.U.Y.A. » où l’on peut voir les 4 djs à l’oeuvre dans une abbaye ; « Down The Road » qui comprend la présence du skateur hors norme « Richie Jackson » et enfin leur dernier clip « The BEAT » paru cette semaine, comprenant des visuels magnifiques produit par Dai-Dai Tran.

Un véritable « Coup 2 Coeur » aux influences multiples donc, assorti d’hymnes parfaits pour cet été, à l’image de Down The Road. On attend avec impatience l’album qui sortira en septembre prochain.

en concert le 21 juillet aux Vieilles Charrues

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s